Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calendrier de l'avent
Archives
22 décembre 2008

Le conte d'Adi (à suivre)

Il n’arrivait pas à voir si c’était une femme ou un homme. La personne était emmitouflée dans un grand manteau, avait sur la tête un grand chapeau.

La personne insistait. Cela commençait à énerver Eugène. En général les gens repartaient aussi vite qu’ils étaient arrivés.

 

Eugène alla donc ouvrir. Il s’agissait d’un homme avec une grosse moustache. Il voulait savoir si cette année il y aurait un bal. Il expliqua que cela faisait un moment qu’il avait quitté la région mais qu’il souhaitait montrer à ses enfants et à sa femme le bal du Comte de Noël.

Eugène répondit laconiquement : « Pas de bal ».

 

L’homme insista, il était prêt à payer pour qu’Eugène organise un bal. Il était même près à rénover la maison. Eugène tout aussi concis répondit seulement : « Non ».

Il ferma la porte.

 

Tous les jours pendant près de 15 jours, l’homme était revenu. Insistant et proposant toujours plus.

Eugène finit par céder. Après tout, il n’avait aucune obligation d’assister à ce bal. Il s’enfermerait dans sa chambre et voilà tout.

 

Les travaux avançaient très vite. A deux jours de Noël tout était près. L’homme à la moustache avait tout organisé. La décoration était installée. La maison avait retrouvée de sa superbe. Le parc aussi.

 

Eugène ne vivait plus que dans sa chambre. Il n’avait rien vu des lieux. Il s’était arrangé avec le moustachu pour qu’il lui amène à manger à heures fixes. Il ne s’intéressait pas du tout à ce qu’il se passait chez lui.

 

Le jour du bal était arrivé. Eugène fit comme d’habitude, et resta seul dans son coin.

Il entendait un peu de bruit, de la musique, des rires. Ca l’énervait.

Il n’arrivait pas à lire, et pire on avait oublié de lui amener à manger. Il s’était décidé à descendre jusque dans la cuisine. En espérant ne croiser personne. Quelle idée il avait eu ! La foule l’entourait, les gens se pressaient autour de lui pour voir comment Eugène était. Il y avait tant d’années que les gens du coin ne l’avaient pas vu.

 

Eugène lui se maudissait d’être sorti de sa chambre. Tout ce brouhaha l’exaspérait. Et puis soudainement, il eut comme l’envie de voir s’il reconnaissait des gens. Tous les visages qu’il voyait lui étaient totalement inconnus. Il avait l’impression de reconnaître un menton, un nez ou un sourire. Mais pas un visage complet.

(à suivre)

Publicité
Commentaires
J
La suite!
Calendrier de l'avent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité